Comment prendre soin de ces cheveux décolorés ?

soins cheveux décolorés

Hello les filles ! Tout d’abord BONNE ANNÉE ! Meilleurs vœux et tout le tra la la ! Je vous souhaite bien sur pleins de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année et si j’avais un seul conseil c’est de laisser la négativité derrière vous !

Ça fait bien trop longtemps que je n’avais plus posté ici tiens  ! Pourtant ce n’est pas les idées d’articles qui manque mais vraiment le temps ! C’est un peu la folie en ce moment et j’ai fais beaucoup d’heure au boulot du aux fêtes de fin d’années. Je post un peu quand je peux et la, je peux ! Cet article fait écho à cette vidéo ou je vous explique mon parcours de décoloration que vous pouvez visionner ici. Durant cette phase de décoloration mes cheveux ont extrêmement souffert. En même temps une décoloration ce n’est pas fait pour nourrir les cheveux… Mais j’ai aussi adopter quelques reflex et soin pour minimiser la casse et le résultat est la. Mes cheveux sont mal grès tout plutôt fort, pas cassant et surtout ils sont encore sur ma tête  !

1. Les ré-hydrater :

Des cheveux décolorés sont a nu. Les écailles sont totalement ouvertes et tout l’eau à l’intérieur s’est échappé. Pour réhydrater nos cheveux ils faut donc leur apporter de l’eau et des agents hydratants au maximum ! On peut parfois confondre nutrition du cheveux avec hydratation du cheveux. Un cheveux sec qui manque d’eau sera donc rêche, terne et qui aura tendance a vite s’emmêler. Il faut donc tout faire pour resserrer les écailles afin de retenir l’eau dans le cheveux.

Une des premières choses à faire c’est bien évidement s’hydrater de l’intérieur. C’est à dire boire beaucoup d’eau, au moins 8 verres d’eau par jours au minimum ! Pour hydrater le cheveux de l’extérieur on peut aussi faire un spray à base d’hydrola et de glycérine végétale que l’on applique tout les jours. Le gel d’aloe verra sera aussi notre ami pour des cheveux sec et apportera une hydratation intense aux cheveux. On peut aussi utiliser des masques à base de produits laitiers, comme du yaourt ou du lait de coco ( a ne pas utiliser si vos cheveux sont colorés). Le choix du shampooing est aussi primordial, il faut choisir un shampoing spécial cheveux sec. Si possible sans silicone qui va juste venir cacher la misère mais n’aura aucune action réel sur le long terme.

Enfin, il ne faut pas laver ces cheveux tous les jours car cela casse la barrière naturel des cheveux qu’est le sébum. Il est important de choisir un shampooing avec une compo la plus clean possible. C’est à dire sans silicone, sulfate (tensios actifs) et autres agents irritants qui détruisent le cuir chevelu. J’ai trouvé un article plutôt sympa que je vous invite à lire ici. Donc on se lave les cheveux au maximum deux fois par semaine et surtout on ne met pas de shampoing sur les pointes qui ne sont pas sale !

2. Les nourrir :

Des cheveux en manquent de nutritions vont être fourchus, sec et fragile. Souvent les cheveux décolorés le sont a cause des produits de la décoloration. Pour palier à ce manque il faut littéralement nourrir son cheveux ! Je ne peux que vous conseiller de faire des bains d’huiles au moins deux fois par mois. Par contre il faut alterner les huiles pour ne pas annuler leur effet. L’une des huiles les plus connus est bien sur l’huile de coco. Mais l’huile d’amande douce, de karité ou encore d’avocat sont excellente pour notre chevelure. Si vous avez les cheveux décolorer je vous conseille de vous faire un « cocktail » d’huile pour avoir un résultat optimal. Un mélange huile d’argan, coco et olive est top par exemples.

Vous pouvez aussi faire des masques à base de produit frais tel que de l’avocat, du jaune d’œufs, du miel, banane … Vous pouvez retrouver pas mal de recettes de masques nourrissants sur Google ! Même si avocat/jaune d’œuf fonctionne du tonnerre !

3. Les gestes à adopter :

Il y a plusieurs choses que j’ai arrêté de faire à mes cheveux décolorés ou que j’ai fait justement pour les maintenir en bonne santé. Dans un premier temps j’ai banni la chaleur qui les agresses et favorise la déshydratation. Je privilégie les lavages de cheveux quand j’ai le temps de les laisser sécher à l’air libre et si vraiment je n’ai pas la temps je les protéger un maximum grâce à un protecteur de chaleur.

Il faut aussi éviter un maximum de frottement notamment la nuit. Pour dormir je fais toujours une tresse pas serré pour protéger les longueurs des frottements avec mes draps. Sinon vous pouvez aussi acheter des draps en soie … A vous de voir.

Dans la même ligné que d’éviter la chaleur les UV et tout ce qui fait que l’on passe un bon été est a éviter. On protège ces cheveux des UV ! C’est un impératif en été, il existe beaucoup de spray protecteur d’UV  vous n’avez plus qu’a faire votre choix ! Le chlore des piscines et le sel de mer fait aussi beaucoup de mal à nos cheveux, protéger les un maximum !

Voila les filles j’espère que cet article vous aura été utile et je vous souhaite d’avoir de beaux cheveux hydratés et nourris en 2018 ahah !

⫸ Retrouvez-moi sur InstagramYoutube et Twitter 

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :