La palette Desert Dusk de chez HudaBeauty, une vraie pépite.

palette desert dusk hudabeauty
Bonjour mes beautés comment allez-vous ? Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un produit que vraiment, vraiment, j’adore ! Je vous avez déjà présenté sa grande sœur ici que j’adorais. Mais la on passe un cran au dessus ! HudaBeauty m’avait déjà totalement bluffé avec sa palette Rose Gold que j’avais adoré. J’ai aussi pu tester ces palettes highlighter qui sont top. J’avais planifié de me l’acheter plutôt vers Noël mais j’ai eu la joie de la recevoir pour mon anniversaire ! Je remercie encore ma super copine qui me connait parfaitement ! Dès l’annonce de la palette je savais qu’elle allait me plaire, de par ces couleurs bien sur mais aussi les nouveaux fards « topper » qui m’avait l’air sublime. Voyons ça un peu plus en détails.

palette desert dusk hudabeauty
La palette se compose donc comme la précédente de 18 fards. 8 fards mats, 6 fards nacrés, 3 Topper que j’adore et 1 fard texturé pailleté. Comme la précédente palette les fars mats sont très agréables et très pigmentés. Bien que poudreux et plutôt « secs », ils se travaillent très bien et s’estompent facilement. J’ai vraiment été bluffé par la pigmentation de ces fards, surtout pour les plus clairs qui sont difficiles a obtenir. La teinte blazing est magnifique comme vous verrez en swatch. Les fards nacrés ont des reflets plus que sublime et ont une texture un peu plus crémeuse que les mats qui relève leur luminosité. On retrouve la teinte angelic qui était déjà présente dans la première palette. Mais les teintes ne sont pas tout a fait les mêmes. Comme vous pouvez le voir sur la photo
palette desert dusk hudabeauty

En haut le nouveau fard, en bas l’ancien.

On voit bien que le nouveau fard a des reflets beaucoup plus rose que le premier qui a un vrai effet métallique doré. Dans les catégories des nacrés nous avons aussi turkish delight qui est un ocre vraiment beau en smokey par exemples ! Bon en fait, j’aime toutes les teintes nacrés. Je trouve que c’est la formule la plus réussi de la palette.
Au niveau des toppers j’adore le concept ! Le plus beau pour moi est twillight, c’est un violet métallisé qui revelle de vrais reflet argenté magnifique pour sublimer un smokey violet par exemple ! On retrouve aussi celestal qui est un doré avec des reflets rose gold sublime ! Et bien sur retrograde qui est un peu moins pigmenté que les autres mais a des reflets un peu holo sur un fond rose gold/argenté !
Le seul pigment de la palette est la teinte Cosmo qui est beaucoup moins crémeux que les pigments de la première palette. Je le trouve un peu plus dur a travailler, il faut vraiment y aller avec un pinceau humidifié et le travailler en l’étirant pour qu’il révelle toute sa beauté. Par ce que, il faut le dire. Il est magnifique, c’est un cuivré hyper profond avec des reflets métallique.

Passons aux swatchs

palette desert dusk hudabeauty
palette desert dusk hudabeauty swatch

DESERT SAND – MUSK – EDEN – AMBER – BLOOD MOON – OUD

palette desert dusk hudabeauty swatch

CELESTAL – NEFERTITI – TWILIGHT – AMETHYST – ROYAL – RETROGADE 

palette desert dusk hudabeauty swatch

CASHMERE – ANGELIC – COSMO – TURKISH DELIGHT – SAFRON – BLAZING

Vous avez pu voir sur les swatchs que même les teintes les plus clairs sont très bien pigmentés. J’ai essayé de vous avoir les reflets de chaques fards. Personnellement j’ai remarqué que les fards n’avaient pas du tout la même texture que la première. Au niveau des mats je préfère l’ancienne formule, même si ceux-ci sont très correct et se travaillent tout aussi bien. Mais ce que j’aimais dans la palette rose gold c’est que les fards mats étaient un peu plus crémeux. Musk est un peu dans ce cas la d’ailleurs, c’est ma couleur de transitions préféré d’ailleurs !
Au niveau du packaging, je le trouve SUBLIME et nous avons enfin un miroir ! Pour 65€ c’était la base tout de même, c’est d’ailleurs ce que j’avais reproché a la première ! La taille de la palette fait que le miroir et aussi très grand donc hyper pratique en voyage ! Le petit papier en transparence que nous avons est aussi très beau et rajoute un côté « luxe » a la palette je trouve. Toujours pas de pinceaux a l’horizon, le seul petit bémol pour celle-ci.
palette desert dusk hudabeauty swatch
Quand aux teintes choisis elles sont un peu plus « osés » que la première palette. On est clairement pas sur une palette de basic. On a des teintes très tranché, comme blazing ou encore amethyst. Ici Huda nous propose moins de teinte neutres, sauf la première ligne. Les autres fards sont totalement fait pour des maquillages un peu plus voyant, où l’ont peur vraiment laissé place à notre créativité ! C’est grâce à cette palette que j’ai pour la première fois mis des teintes violette sur mes yeux. Moi qui suis adepte du nude et couleur chaude, c’était un vrai défit.
Mais j’ai l’impression que chacun des fards de la palette pourrait être porté seul et ça serait forcement beau. Au vue de la pigmentation des fards et du choix des sous-tons etc. Ce n’est pas une palette que je conseillerais pour débuter dans le maquillage mais pour une personne qui a déjà une Naked et la première palette je la trouve parfaite.Je l’adore simplement. Elle est magnifique et me donne envie d’essayer de nouvelles combinaisons et d’oser plus. Alors oui, les palettes de nude c’est super. Mais rare sont les palettes qui m’ont donné envie de créer avec le maquillage !
Je vous ai fait une photo comparatif entre les deux palettes pour que voyait les similitudes et différences. Elles se complètent plutôt bien je trouve. J’aurais peut-être aimé retrouver plus de pigments dans la Desert Dusk mais je ne vois aucune teinte qui n’a pas sa place dans cette palette, donc gardons la comme ça !
palette desert dusk hudabeauty comparaison
C’est tout pour cet article ! J’espère vous avoir fait découvrir cette palette aussi bien que j’ai pu ! Vous avez compris que je l’aime beaucoup beaucoup ! On se retrouve dimanche sur la chaine Youtube pour une nouvelle vidéo !

Elle est au prix de 64.90€ chez Sephora.

⫸ Retrouvez-moi sur InstagramYoutube et Twitter 

1 Comment

  • MAKEUP TUTORIAL : ON FLEEK pour la SAINT-VALENTIN. 10 septembre 2018 at 23:07

    […] utilisé les deux palettes de chez HudaBeauty la rose gold (article ici) et la desert dusk (article ici). Dans cette vidéo j’ai aussi utilisé mon nouvel highlighter de chez Colourpop dont je vous […]

    Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :