Le contouring crème avec Urban Decay : Shapeshifter palette

Le contouring crème avec Urban Decay : Shapeshifter palette

Bonjour mes beautés et bienvenu dans ce nouveau blog ! C’est mon tout premier vrai post sur ce blog et je suis plus que ravie ! J’espère que la nouvelle identité du blog vous plait et que le design vous plait également ! J’ai également changé de nom sur les réseaux sociaux ! Tout les liens seront en fin d’article ! Il me reste a régler deux-trois petits détail mais dans l’ensemble le blog est fini ! Entre temps j’ai aussi déménagé, ce qui explique ma longue absence ! Je suis maintenant bien installé et j’ai internet donc je peux reprendre le blog tranquillement.Dans cet article e viens vous présenter la petite dernière de chez Urban Decay. C’est une palette contouring nommé la Shapeshifter !

Le contouring crème avec Urban Decay : Shapeshifter palette

Cette palette est sortie fin aout/début septembre chez Sephora et je me suis jeté dessus bien sûr. J’allais vous faire l’article dès sa sortie et après 2-3 utilisations mais à la fin je me suis laissé le temps de vraiment la tester et heureusement ! A la première utilisation j’étais vraiment mitigé. Je ne savais pas si je l’aimais ou pas. Les fards crème étaient un peu sec et pas très couvrant mais j’adorais le côté poudre ! Je ne savais pas quoi penser de la palette. Mais après plus d’un mois d’utilisation je peux enfin vous donner mon verdict.

La Shapeshiffer c’est quoi ?

C’est la nouvelle palette 3 en 1 de chez Urban Decay. Avec cette palette, adapté au voyage de par sa taille, nous pouvons sculpter notre visage. Elle se compose de 5 fards crème, une teinte sculptante foncé, une teinte sculptante claire, deux correcteurs et un enlumineur. Coté fard poudre nous avons deux teintes foncés, une claire et un enlumineur poudre. Tout ce qu’il faut pour faire un contouring parfait en somme. Pas de pinceaux pour cette palette mais un double miroir bien pratique qui sépare la palette en deux.

La palette se veut naturel tout en sculptant le visage. Les fards sont donc hyper naturel et les couleurs aussi, même pour les correcteurs.

Au niveau de la taille c’est plus petit qu’une Naked classique mais plus large. C’est une vraie go-to palette de par sa taille et son contenue. Mais ça on le verra plus tard.

La palette se décline en deux teintes : Light to medium et medium to dark. Je pense qu’une teinte plus claire fair to light et dark to deep manquent a la gamme.

Swatch des fards :

Passons les fards en revues : les crèmes.

Nous avons donc 5 fards crèmes, de gauche à droite.

L’highlighter, le correcteur enlumineur, le correcteur anti-cerne, le fard contour crème et le fard contour foncé.

La première fois que je les ai utilisé je ne les ai pas aimé. Je les ai trouvés trop sec et pas assez couvrant. Puis je les ai utilisé au doigt et la je les ai adoré, leur textures étaient beaucoup plus crémeuse et se fondait parfaitement avec ma peau. La couleur que je préfère est le correcteur anti-cerne qui corrige parfaitement le bleu des cernes et la partie plus enlumineur/correcteur illumine superbement bien. J’aime aussi beaucoup l’highlighter crème que je trouve très naturel. Côté contouring pur, les fards crèmes sont pas mal et les couleurs très bien choisis. Le foncé est marron cendré ce qui crée des ombres très naturel. Seul bémol le fard clair qui est un peu trop foncé a mon goût et ne crée pas forcément de lumière.

Passons aux fards poudres :

4 fards crèmes qui se composent comme ceux-ci : Highlighter, fard contouring claire, fard contouring foncé et un bronzer.

J’aime beaucoup les fards poudres que je trouve presque crémeux et qui se travaillent parfaitement bien. Seul bémol, le bronzer que je trouve trop orangé pour moi. L’highlighter est magnifique, hyper naturel mais qui accroche superbement bien la lumière et sublime le visage. Le fard clair est super pour marquerles zones de lumière tout en floutant les petites imperfections de la peau.

Forcement j’ai comparé cette palette à la Shade+Light de chez Kat Von D. Je vous avez fait un article ici pour vous dire à quelle point je l’aime. Ici le coup de coeur n’est pas aussi évidement et immédiat. Mais après plus d’un mois d’utilisation quotidienne je peux dire que j’aime beaucoup cette palette. Et qu’avec un peu de pratique on peu en tiré de très belle choses.J’ai d’ailleurs maquillé une amie pour son mariage et j’ai fait son teint avec cette palette. Le résultat était magnifique et rien n’a bougé.

Je vous ai parlé plus tôt de sa taille que je trouve parfaite pour le voyage. Je sais que dès que je suis en déplacement je la prends avec moi car il y a tout pour faire un teint frais et naturel ou chargé selon mes envies.

C’est une belle réussite pour la marque qui a réussi a faire une palette aussi fonctionnel avec des fards de qualités. C’est ma deuxième expérience teint avec la marque et je ne suis toujours pas déçu ! Faire cet article m’a aussi fait changer de regard sur le blogging beauté. Je pense que je prendrais vraiment le temps de tester les palettes sur plusieurs semaines avant de vous poster un article. Histoire de pouvoir tout tester et d’apprendre à l’utiliser ! Dites moi si vous l’avez déjà testé et ce que vous en avez pensés !

Je peux officiellement vous dire que le blog reprend du service et que j’ai hâte de vous faire d’autres articles sur ce tout nouveau blog ! N’hésitez-pas à me dire ce que vous pensez du nouveau blog et si vous avez des suggestions n’hésitez pas !

⫸ Retrouvez-moi sur InstagramYoutube et Twitter 

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :