Eight Hour Cream de chez Elizabeth Arden, bien ou pas bien ?

Eight Hour Cream Elizabeth Arden

En matière de crèmes/soin pour mon visage je suis extrêmement exigeante. Vous le savez maintenant j’ai la peau grasse. Ça va beaucoup mieux depuis quelques mois mais elle reste grasse. Je ne peux donc pas mettre n’importe quoi dessus, sinon bonjour la friteuse. Autant dans la journée j’opte pour des textures légères et non grasse. Autant le soir je veux que ma peau soit hydraté et nourri en continu. Je veux donc des textures épaisse et hyper riche. C’est à l’occasion de mon anniversaire que je me suis vu offrir un set avec plusieurs soins Elisabeth Arden dedans dont ce produit que j’ai longtemps laissé au placard.

Il s’agit sur Eight Hour Cream baume apaisant réparateur. C’est en fait un baume que vous pouvez appliquer à peu prés partout sur votre corps mais que j’ai surtout testé pour qu’il fasse du bien à ma peau bien déshydratée et terne de cet hiver. Je suis hyper fatigué en ce moment, je bois beaucoup moins d’eau et mange moins sainement que d’habitude et je le ressene sur ma peau. J’ai des zones de sécheresse hyper marqué et ma peau n’est plus du tout lumineuse. J’ai donc mi ce baume à l’épreuve pour redonner vie à ma peau !

Eight Hour Cream Elizabeth Arden

Qu’est-ce que l’ Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden ?

Parlons déjà du produit en lui même et ce qu’il promet ! Il se présente comme un vrai couteau Suisse qui peut littéralement tout faire. Ou du moins s’appliquer partout. Aussi bien sur le visage, les mains en passant par les pieds. C’est le genre de produit qui est parfait quand on voyage par exemples. J’avoue l’avoir laissé dans mes tiroirs une bonne paire de mois car je n’avais pas vraiment utilité. Mais comme je vous le disais plus haut ma peau n’est pas a son top niveau en ce moment et plus particulièrement depuis que j’ai déménagé. L’eau étant très calcaire chez moi ma peau en prend un sacré coup.

C’est en faisant un peu de rangement que j’ai retrouvé cet Eight Hour Cream et elle m’a intrigué. J’avais déjà utilisé le baume à lèvres que j’avais apprécié. Mais également sa cousine la crème de jour que je trouve particulièrement hydratante. J’étais surtout en quête d’un sorte de masque de nuit pour repulper mon visage !

Au niveau du packaging

C’est un packaging plutôt sympa avec pleins de petits « 8 » un peu partout. Pour la petite histoire, cette crème s’appelle la Eight Hour Cream car de base Miss Arden l’utilisait pour ces chevaux et un jour une amie l’a utilisé sur les genoux abîmés de son fils. Et 8h après la peau était e ! Voici le pourquoi du comment du nom ! Nous avons un tube de 50ml ce qui est une bonne contenance pour ce genre de produit même si je pense que si on l’utilise pour autre chose que le visage un pot de  100ml serait plus pratique ! Les couleurs du packaging sont à l’image de la marque rouge et blanc. Sobre mais luxueux à la fois. J’aime beaucoup.

L’application du Eight Hour Cream

Sur le flacon on nous indique aussi que ce baume réparateur aide à lisser les sourcils, illuminer le regard et nourrir les zones sèches entre autre. Je me suis dit bingo ! Toi, tu vas être mon nouveau copain ! Une chose à laquelle je ne m’attendais pas été l’odeur. Elle est très forte ! Je ne saurais la décrire tant elle est particulière, apparemment l’odeur de cette crème existe en parfum, je vous avoue que je ne m’y risquerais pas. Mon copain n’aime pas du tout l’odeur de cette crème d’ailleurs ! Une fois le choc de l’odeur passé nous avons un baume très épais. La texture m’a fait er à celle du baume à lèvres d’ailleurs, un peu collante.

La première fois je l’ai appliqué avec les mains. SPOILER ALERT : mauvaise idée. Même si c’est ce que préconise Sephora je ne trouve pas que cette application soit la meilleure. La meilleure façon de l’appliquer pour moi c’est au pinceau, j’en met une mini noisette sur chaque joue et je l’étale avec le pinceau. Au fur et a mesure le produit se réchauffe et s’étale de façon uniforme sur ma peau jusqu’à former une couche pas trop épaisse, juste ce qu’il faut en fait. Je trouve qu’avec cette technique le produit se réparti mieux et vu que c’est un produit qui colle un peu, je ne l’aime pas en avoir sur les mains.

Eight Hour Cream Elizabeth Arden

Le résultat et avis final

Une fois avoir laissé ma peau s’abreuvoir de ce produit toute la nuit je me suis réveillé avec une peau hyper hydraté, lumineuse et plus lisse. Ma peau était vraiment plus « belle à voir ». Le matin je trouve que j’ai la peau qui manque d’eau et ça se voit. La ma peau est rayonnante ! Je ne me risquerait pas d’appliquer cette crème en journée car beaucoup trop grasse pour moi. Après une bonne semaine d’utilisation je ne peux clairement plus m’en passer. Je l’ai totalement adopter à ma night routine. J’avais des rides de déshydratations autour des yeux qui se sont considérablement réduite et plus aucune plaque de sécheresse à l’horizon. Par ce que oui, une peau grasse peu avoir des plaques de sécheresse. D’ailleurs si vous souhaitez prendre soin de votre peau grasse c’est par ici.

Je le conseils à peu près à toutes les peaux ! Je trouve ce baume génial et il remplit toutes les conditions d’une bonne crème de nuit. Même si ce n’est pas sa fonction première. Outre l’odeur j’adore la sensation de nutrition que j’ai le lendemain, prête a affronter une grosse journée. Je pense que cette crème peut aussi être super avant de se maquiller mais il faut retirer l’excès avant ! Dites-moi un peu quels produit vous utiliser pour redonner vie à votre peau ? Je suis en quête d’un bon sérum donc si vous avez des pistes je suis preneuse !

⫸ Retrouvez-moi sur InstagramYoutube et Twitter 

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :