Test de la coloration Olia de Garnier : THE coloration !

Bonjours ! Alors après quelques mois d’absence je fait mon grand retour ! 
Je vous présente mes excuses pour cette absence mais entre mon travail, mes exams, le permis je n’ai plus eu le temps de m’occuper correctement du blog !

Passons maintenant au thème de ce post, la coloration Olia que j’ai faite ! Pour ma part j’ai pris le nuance : 5.0, Châtain clair fondant un brun pas trop foncé qui donnera un coup de peps à mes cheveux. Ce qui correspond à ce que je voulais obtenir.

Déjà pourquoi OLIA et pas une autre ? Car elle est sans ammoniaque ce qui est tout de même hyper important. Je pars du principe que si nous avons le choix entre des produits un peu plus « propre » pourquoi s’en priver. De plus c’est une coloration très riche en huile, qui va donc venir nourir le cheveux. Et qu’on me l’a vivement conseillé en fait ! 

J’en avais un peu mare de payer une fortune chez le coiffeur juste pour rebooster ma couleur. Sachant qu’avec ma longueur l’addition monte très vite ! Alors je me suis mise au coloration maison, qui sont plus pratique et aussi beaucoup moi chère ! Celle-ci par exemple coûte 12€ environ, avant je prenais les casting crème gloss de chez L’Oreal qui sont aussi franchement pas mal mais j’avais envie de changer et cette gamme m’intriguait beaucoup.

Coloration olia garnier
Revenons à nous moutons, le packaging est simple mais beau. J’aime beaucoup le récipient en forme de goute.

Cette boite contient tout les trucs classique que contient une boite de coloration en fait, le flacon pour mélanger, la coloration et le révélateur, les gants et ici on retrouve un soin riche en huile qui contient une assez grande quantité de produit je dois dire !

Vus que j’ai de longs cheveux et épais, j’ai pris deux boites en ce qui concerne mais pour celle qui ont les cheveux au niveau des épaules une seule boite devrait suffire !

Donc je commence l’application, classique. Je laisse poser 30 minutes et puis je rince. Déjà mes cheveux sont beaucoup plus doux et plus souple rien qu’au rinçage ce que je trouve formidable ! Parfois on peut avoir cette sensation de cheveux rêche pas du tout agréable.

Je met ensuite le soin et le laisse poser toute la nuit (Vraiment plus car 5-10 min ce n’est pas assez selon moi). Je rince donc une deuxième fois au matin puis je les sèches, sans oublié de mettre mon huile de soin quotidienne (Orofluido : SUPERBE) et effectivement mes cheveux sont beaux, doux, réparés à première vus et la couleur est superbe, brillante, intense, tout comme j’aime !
Coloration olia garnier

Un mois après l’avoir faite je peux vous dire qu’elle tient vraiment bien, et le soin en l’utilisant régulièrement en complément de l’après shampoing dure 2 semaines ! C’est un soin infusé en huile que j’adore ! J’ai vu qu’il le vendait seul, ce qui est je trouve une très bonne idée !

Très satisfaite donc de ce produit que je recommande à toutes ! XOXO

Retrouvez-moi sur Instagram, Twitter et Youtube

4 Comments

  • Mélissa 26 avril 2015 at 11:59

    Bonjour, je voudrais juste savoir le nom de ta couleur ? 🙂

    Reply
    • Prettybeautyyblog 12 mai 2015 at 12:46

      Bonjour, malheuresement je ne me souvient plus de la couleur désolé mais ça devait être dans les châtains pas trop foncé, tu peux voir les couleurs sur leurs site si ça peut t’aider, bonne journée à toi !

      Reply
  • Ou 12 août 2016 at 11:28

    Je trouve sa ta fais les cheveux vert

    Reply
    • Prettybeautyyblog 12 août 2016 at 12:00

      Tu as peut-être cette impression sur la photo mais je t’assure qu’il n’y a aucun reflet vert 🙂

      Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :