Comment bien choisir son fond de teint ? VictoriaM

fond de teint

Hello mes beautés, j’espère que vous allez bien ! Fini les vacances et l’hiver est à nos portes ! Ici dans le nord il commence vraiment a faire froid et les manteaux sont de sorties ! Je reviens aujourd’hui avec un article qui vous sera, je pense, utile. En tout cas je l’espère. Dans cet article je vais vous donner quelques clefs pour bien choisir son fond de teint. Que ça soit en fonction de son type de peau ou du rendu souhaitait, les fonds de teints n’auront plus aucun secret ! Bien sur je ne suis pas experte mais je vous donne mes conseils en tant que beauty addict et surtout fond de teint addict !

Avec le choix innombrable de fonds de teints disponible sur le marché difficile de faire son choix. En effet il en existe pour tous les types de peaux, matière, fini, odeur … TOUT ! Avant de commencer mon petit guide j’aimerais préciser que je ne parlerais pas des fonds de teints vendu en pharmacie pour les peaux hyper sensibles par exemple. On entre vraiment dans un domaine ou il faut y avoir des connaissances un peu plus poussées que les miennes.

Choisir son fond de teint en fonction de son type de peau

Ca peut paraitre évident, mais pas pour tous. Personnellement je choisis toujours mon fond de teint en fonction de mon type de peau. Pas question pour moi de prendre un fond de teint avec une base huile par exemple. Ayant la peau grasse je mon fond de teint avant tout matifiant.Si vous avez la peau sèche, essayer de trouver des fonds de teints avec une base hydratante ou infusé aux huiles. Avec des textures crèmes ou gel parfois épaisse. Vous pouvez facilement en trouver dans n’importe qu’elle marque.

En revanche si vous avez la peau grasse, comme moi. Privilégiez des fonds de teints moins épais ou en poudre, qui ne vont pas rajouter une épaisseur à votre peau et donc étouffer votre peau. On peut aussi choisir un fond de teint minéral qui va absorber l’excès de sébum. Si tout de fois vous voulez un fond de teint couvrant opté pour les fonds de teint type prolongwear de chez MAC ou encore le Infaillible de chez L’Oreal qui vont venir se fixer sur la peau et camouflé les imperfections sans être trop épais.

Enfin si vous avez la peau mixte vous pouvez a peu prés tout vous permettre, que ce soit un fond de teint fluide ou épais vous ne prenez pas trop de risque, il vous suffit d’un peu plus poudrer votre zone T et votre fond de teint restera flawless toute la journée !

Choisir son fond de teint en fonction du rendu voulu

On peut également choisir son fond de teint en fonction du rendu que l’on souhaite. Par exemple si l’on veut un rendu glowy on ne va pas choisir un fond de teint minéral. Pour celles qui souhaitent un fond de teint naturel mais qui unifie leur teint je vous conseil plutôt de vous diriger vers des BB crèmes ou CC crème qui vont camoufler les petites imperfection mais ne laisserons pas cette impression de matière sur la peau. Personnellement j’adore la BB crème Dior ou la L’Oreal.

Ensuite pour celles qui préfèrent leur fond de teint couvrant mais lumineux je vous propose de vous diriger vers un fond de teint dit lumière. Comme le luminous silk ou le parure de lumière de guerlain. En gamme de prix moins cher vous avez aussi le LumiMagic de l’Oreal qui est pas mal.

Pour finir celles qui veulent un fond de teint hyper couvrant et mat, qui camoufle tout et ne bouge pas de la journée le mat velvet de chez make up for ever peu être pas mal. Ou encore le velvet mat de NARS. Ceux-ci auront des textures beaucoup plus épaisse et seront totalement mat.

Choisir son fond de teint en fonction de son utilisation

Personnelement je ne mets pas le même fond de teint en journée qu’en soirée par exemple. Si je veux un fond de teint quotidien je vais m’orienter vers un fond de teint fluide et léger voir même une BB crème et un peu d’anti-cerne pour avoir bonne mine. En revanche si j’ai des imperfections que je veux cacher je vais plutôt m’orienter vers un fond de teint toujours fluide mais un peu plus couvrant comme le lumimagic de chez l’Oreal ou encore le studio fix fluid de chez MAC. Enfin si je veux un fond de teint qui dure toute la nuit. Même si je danse etc je vais directement du coté des fonds de teints longues tenue comme le prolongwear de chez MAC, l’ultra HD de chez Make Up For Ever ou infaillible de chez L’Oreal.

Mes fonds de teints préférés.

Voici une petite liste non exhaustive de mes fonds de teints favoris !

One&Done de chez UrbanDecay ► article ici

Ultra HD Make Up For Ever ► shoppe le ici

Infaillible de chez L’Oreal ► shoppe le ici

Water Blend MUFE ► shoppe le ici

Pure Radiant Tinted Moisturizer NARS ► shoppe le ici

⫸ Retrouvez-moi sur InstagramYoutube et Twitter 

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :